Antonio Borges – Caracas / Venezuela

La migration économique ne peut pas être résolue en faisant émigrer tous les pauvres vers les pays plus riches. Quelles solutions proposez-vous?

L’injustice fondamentale réside dans l’économie mondiale elle-même, qui ne permet pas une existence digne pour beaucoup de gens. Le système économique actuel implique que la richesse de certaines nations dépende du fait que d’autres peuples vivent dans la peur et la détresse afin qu’ils puissent être facilement exploités. Si l’on veut lutter contre la pauvreté, nous devons être disposés à contribuer à un nouveau concept économique au sein duquel la liberté et la justice pour toutes les personnes dans le monde prennent une place centrale. Concrètement cela signifie que nous devrons, par le biais des pouvoirs politiques, forcer les grandes multinationales à s’engager à une redistribution du revenu mondial et à un partage équitable des ressources afin que les populations pauvres puissent en bénéficier.

About Alex Mero

Author of "Legend of a Nomad" and soon to come, "The Lucid Voice". Novels based on spirituality and philosophy, written in a fictional setting
This entry was posted in Blog / Français and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.