La vie comme solution

Le fait de vivre la vie suffit, sans la chercher, sans la fuir. La vie peut être réellement vu comme une grande pièce de théâtre dans laquelle les rôles que nous jouons suffisent à créer les mouvements énergétiques nécessaires pour résoudre les multiples équations qui naissent de notre besoin de conduire de l’énergie.

Les choses arrivent toujours à point pour résoudre les équations. Dans ce sens on peut clairement dire que la vie est la solution parfaite. Si nous vivons la vie, sans nous battre, sans la bloquer, sans chercher à tricher, juste en vivant nos émotions, de nouveaux paramètres s’offrent à nous qui font bouger notre structure interne, grâce auquel notre évolution se réalise, tout naturellement.

La vie est donc déjà la solution à la vie. Tout le reste est un ensemble de théories, dogmes et autres échappatoires mentaux pour tenter de comprendre, adapter et contrôler le rôle que l’on joue. Toutes les méthodes et doctrines supposant nous aider à affronter la vie et ses souffrances, ne font que renforcer le sentiment que la vie est un combat. Vivre est alors perçu comme une lutte qui se déroule dans un monde agressif. Un monde que nous percevons uniquement en dehors de nous, n’ayant pas de lien avec notre structure. Et comme nous l’avons vu auparavant, si cela est notre croyance, on en fait l’expérience.

Le but de la vie est, à travers l’ensemble de nos expériences, de simplement vivre nos émotions. Notre être supérieur nous fait incarner en tant qu’humain relié à la matière par un corps physique et émotionnel, pour vivre les expériences que nous vivons. Les sentiments et les émotions que nous ressentons, animent notre structure et provoquent des changements au niveau de notre être supérieur.

Au niveau de l’être humain, nous avons une panoplie de choix qui s’offre à nous tous les jours. Au niveau de notre être supérieur nous allons dans la direction qui nous permet de vivre les émotions que nous devons vivre. Sur ce chemin de vie nous vivons constamment le résultat de notre système de croyances.

About Alex Mero

Author of "Legend of a Nomad" and soon to come, "The Lucid Voice". Novels based on spirituality and philosophy, written in a fictional setting
This entry was posted in Blog / Français and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.